La magie criminelle
Tous les patrouilleurs sont formés à la magie criminelle. Quand on est sur le terrain, il faut savoir quelle magie utilisent les criminels et comment la contrer efficacement.
Les sentinelles & les simulacres. Tout le monde se sert de sentinelles et tous les mages savent se servir de simulacres. Les archimages, qui ont souvent peur pour leur sécurité, les utilisent pour agir sans sortir de chez eux.
Une sentinelle permet d’espionner et d’agir à distance, mais les interactions sont limitées. En posant une image ou une illusion sur une sentinelle, on crée un simulacre. On peut ainsi agir à distance, mais aussi discuter avec quelqu’un comme si on était réellement présent. Un témoin peut facilement s’y laisser prendre. Le simulacre a sa signature et il semble réel si on utilise une illusion. Pour plus de réalisme, on peut solidifier l’image, mais cela demande Façon, ce qui n’est pas accessible à la plupart des mages.
En tant que patrouilleur, fais attention à ne pas te laisser avoir par un simulacre. Il risque de disparaître devant toi, et tu n’auras plus aucune trace pour le suivre, à part sa signature. Si tu peux, sers-toi de simulacres sur les missions dangereuses.
Les téléportations. Quand une personne se téléporte, impossible de savoir où elle va. Un criminel se téléporte donc le plus souvent possible, pour éviter de se faire prendre. Quand il utilise la formule Évasion, il précise rarement à quelle adresse il se téléporte. Comme tout le monde, a des adresses enregistrées avec un raccourci comme “Domicile” ou “QG”.
En tant que patrouilleur, fais attention à toujours coller une sentinelle, si possible éclipsée, sur un suspect. Ça t’évitera de perdre sa trace s’il se téléporte.
Réminiscence. Tous les criminels savent qu’on peut voir dans le passé. Quand ils passent à l’acte, ils prennent donc leurs précautions.